Blackwood Crossing, The Silver Case et Train Simulator live sur la JOL-TV

La JOL-TV vous propose de découvrir en direct ce soir la première heure de trois nouveautés de l'actualité vidéo-ludique, pour vous en faire une idée avant de potentiellement les acheter. Tops ou flops ? Venez vous faire votre idée !

Ce soir, à partir de 20 heures, l'équipe de la JOL-TV vous propose de se joindre à elle pour tester quelques jeux dans notre format 60 minutes Chrono.

Quel est le principe de cette émission ? C'est très simple : un de nos streamers vous propose de découvrir avec lui, complètement à l'aveugle, la première heure d'un jeu récent, pour vous donner une idée de son contenu, de ses graphismes, de son histoire ou de son gameplay avant que vous ne l'achetiez. Il partagera avec vous quelques informations générales sur le jeu, sa conception et ses développeurs, mais restera concentré principalement sur le partage de ses impressions à chaud.

Quel est le programme ?

Blackwood Crossing, The Silver Case et Train Simulator live sur la JOL-TV
 Entre 20h00 et minuit ce soir, un minimum de trois jeux seront mis au banc d'essai. 

Pour ouvrir le bal à 20h00, une petite excursion dans le domaine des simulateurs avec la découverte de Train Sim World de Dovetail Games, studio responsable de nombreuses simulations et en charge de la fameuse licence Flight Simulator de Microsoft. Un de leurs dadas semble d'être de faire des simulations de conduite de train, cela a le mérite de ne pas être un genre extrêmement répandu, donc nous vous invitons à venir jouer avec nous dans le charbon.

blackwoodlogobw_cropped-673x705.png
Le jeu suivant, que nous testerons sans doute à partir de 21h15, a été régulièrement présent dans l'actualité de JOL au cours de la dernière année: Blackwood Crossing est le premier jeu du studio anglais PaperSeven est sorti sur PC et consoles il y a un peu moins de deux semaines. C'est un jeu d’aventure narratif à la première personne dont l'histoire repose principalement sur la relation frère et soeur de deux orphelins, Scarlett & Finn, qui grandissent et s'éloignent l'un de l'autre. On était tombé sous le charme à la gamescom 2016, il est temps de voir si les efforts des Anglais ont payé !

29771221463_e462f938eb_o.jpg
Enfin, nous terminerons la soirée sur un aperçu d'un nouveau portage apporté dans nos contrées par NIS America et leur partenaire KOCH Media, et ce à partir de 22h30. Il ne s'agit pas de n'importe quel portage, cependant, puisque l'on parle ici de The Silver Case, un jeu d'aventure combiné à un visual novel sorti en 1999, dont la principale particularité est d'être dirigé, conçu et co-écrit par Goichi Suda, que la plupart d'entre vous connaissent sous le pseudonyme de Suda51 et pour son travail sur la licence No More Heroes ou plus récemment sur LET IT DIE. Le jeu est sensé poser les bases de l'univers utilisé par Suda dans ses créations ultérieures, il pourrait donc être intéressant de voir ce qu'il en est.

Nous vous donnons donc rendez-vous ce soir à partir de 20h pour découvrir avec nous ces 3 nouveautés !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blackwood Crossing ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant