La 4k en stream ? Elgato dit oui

Elgato Gaming lance aujourd'hui sa nouvelle carte de capture PC, le modèle 4K60 Pro, qui permet de capturer vos séquences de jeu jusqu'en 4K.

Lifestyle 4K60ProLifestyle02

La carte PCIe 4K60 Pro se veut une solution de capture à prix "abordable" qui permettra aux créateurs de contenu d'enregistrer facilement leurs séquences de gameplay en 4K à 60 FPS. A priori, elle permettra aussi de capturer du contenu à des fréquence d'image plus élevées dans des résolutions plus basses, avec notamment du 1440p à 144 images par seconde.

On parle de prix abordable, mais c'est bien par rapport au prix du marché : en effet, il faudra débourser pas moins de 399,95€ (PMVC) pour s'équiper et capturer vos séquences depuis votre PlayStation 4 Pro ou votre Xbox One X. Bien entendu, la carte peut aussi capturer tout flux HDMI non chiffré qui diffuserait du 4K.

C'est un investissement, certes, mais un investissement raisonnable par rapport à bon nombre des alternatives sur le marché (attention, on parle bien de cartes 4K 60FPS et non pas seulement 4K).

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle pour un streamer ? C'est délicat de se prononcer puisque la 4K n'est pas encore extrêmement répandue, même si bon nombre d'utilisateurs se sera sans doute équipé dans le cadre du Black Friday ou de la Cyber Monday Week. Un streamer sur Twitch n'aura certainement que peu d'intérêt à l'acheter dès maintenant, c'est plus discutable pour un producteur de contenu sur YouTube par exemple.

On espère pouvoir vous en dire plus dans quelques temps si on nous donne l'occasion de tester la bête.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Elgato ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien