Ajouter un article

Jeux vidéo récemment sortis

Réalisé par le studio chinois Game Science, Black Myth: Wukong est présenté comme un RPG d'action inspiré de la légende du Roi singe (SUN Wukong), notamment racontée dans le roman de Wu Cheng'en, La Pérégrination vers l'Ouest.
20 août 2024
8,25 / 10 (20 notes)
Développé par le studio sud-coréen Nirvanana et édité par Krafton, le Project ZETA (nom de code provisoire) prend la forme d'un jeu PvP stratégique jouable en temps réel et à la troisième personne.
2025
- / 10 (1 note)
Annoncé pour l'été 2024, le chapitre Gold Road d'Elder Scrolls Online (le huitième du MMO) poursuit la trame narrative du jeu et conduit les joueurs à explorer les contrées du Weald Occidental pour enquêter sur Ithelia, un nouveau prince Daedra.
3 juin 2024
- / 10 (1 note)
Senua's Saga : Hellblade 2 est un jeu développé par Ninja Theory et annoncé durant les Games Awards 2019 sur la future console de Xbox, la Serie X, annoncé lors de la même soirée. C'est la suite de Senua's Sacrifice Hellblade qui nous plaçait dans un monde nordique et malsain.
21 mai 2024
- / 10 (1 note)
Développé par le groupe Riot Games, 2XKO (anciennement le Project L) prend la forme d'un jeu de combat en 2D intégrant des affrontements 2vs2. Le jeu se déroule dans le Monde Runeterra et met en scène des personnages de League of Legends.
2025
5,21 / 10 (20 notes)
Développé par la Team Ninja, Rise of the Ronin est un RPG en monde ouvert qui place le joueur dans le peau d'un ronin, un guerrier ne répondant à aucun maître et libre de faire ses propres choix.
22 mars 2024
- / 10 (1 note)
Après plus de dix années, l'univers de l'action RPG Dragon's Dogma est de retour sur nos écrans.
22 mars 2024
- / 10 (3 notes)
Frostpunk 2 se veut être la suite du jeu de survie de société qui a été plus que bien reçu par la critique. De nouvelles menaces se profilent et l'avenir de la ville semble plus sombre que jamais.
25 juillet 2024
- / 10 (4 notes)
Développé par le studio Starbreeze, le Project Baxter (nom de code provisoire) est présenté comme un « jeu service » multijoueur coopératif reposant sur un solide engagement communautaire et adaptant l'univers de Dungeons and Dragons.
2026
- / 10 (2 notes)
Dans le cadre de la série des Monster Hunter, Monster Hunter Wilds s'inscrit dans la continuité de Monster Hunter World, puis de Monster Hunter Rise, et reprend les principaux codes de la licence basés sur la chasse aux monstres, seul ou à plusieurs, à l'aide de diverses armes et armures modifiant la façon d'appréhender les affrontements.
2025
- / 10 (2 notes)
Le jeu de rôle vidéo solo SaGa Emerald Beyond s'inscrit dans la série SaGa Project de Square Enix. Le jeu s'annonce au format numérique le 25 avril 2024 sur PC, consoles et plateformes mobiles.
25 avril 2024
- / 10 (3 notes)
Le Project Gundalf (nom de code provisoire) prend la forme d'un jeu en ligne PvP massif et ambitieux, développé par le studio suédois Cult of the North avec l'Unreal Engine 5.
2025
- / 10
Développé par le studio Player First Games et édité Warner Bros. Games, MultiVersus est un jeu d'action et de combat articulé autour d'affrontements 1vs1 et 2vs2 opposant des personnages issus des licences de la Warner.
28 mai 2024
- / 10 (3 notes)
La version 2024 d'Alone in the Dark est un jeu de survie-horreur, jouable en vue à la troisième personne, développé par le studio Pieces Interactive pour le compte de THQ Nordic. Le jeu repose sur la licence historique des premiers opus lancés à partir de 1992.
20 mars 2024
- / 10 (1 note)
"Goblin Stone" est un jeu vidéo indépendant développé par Orc Chop Games, offrant une perspective inédite sur le monde des jeux de rôle.  Plongeant les joueurs dans le rôle de gobelins, souvent méprisés dans l'univers fantastique, le jeu propose une narration décalée et un gameplay inspiré de "Darkest Dungeon".  Les joueurs doivent gérer leur propre antre de gobelins, établir des salles et faire progresser leur tribu en influençant génétiquement leurs membres.  Les combats au tour par tour, basés sur des cartes de compétences, offrent un défi stratégique, tandis que l'exploration de niveaux générés de manière procédurale garantit une expérience unique à chaque partie.  Malgré quelques limitations en termes de variété de contenu, "Goblin Stone" offre une expérience divertissante pour les amateurs de jeux de rôle stratégiques à l'atmosphère plus légère que celle de "Darkest Dungeon".
12 mars 2024
- / 10 (2 notes)
Broken Roads est un RPG post-apocalyptique en tour par tour développé par Drop Bear Bytes. Le jeu est prévu sur PC, PlayStation, Xbox et Switch.
10 avril 2024
- / 10 (1 note)
Développé par Firenut Games, Shines Over: The Damned est un jeu d'horreur / d'ambiance autodéfini comme étant expérimental, jouable à la première personne et dans lequel les sens du joueur seront mis à l'épreuve et la réalité remise en question.
21 mars 2024
- / 10 (1 note)
Princess Peach: Showtime!! est un jeu d'action-aventure développé par Good-Feel et édité par Nintendo, sorti exclusivement sur Nintendo Switch le 22 mars 2024.  Le joueur incarne Peach et doit sauver un théâtre confronté à l'interruption d'ennemis malfaisants. Pour ce faire, elle obtient dix transformations spéciales, offrant au jeu un gameplay changeant beaucoup entre les niveaux.
22 mars 2024
- / 10 (1 note)
Open Roads est un jeu d'aventure narratif développé par d'anciens membres de Fullbright (Gone Home, Tacoma) et édité par Annapurna Interactive.
28 mars 2024
- / 10 (1 note)
Millennia est le dernier titre de Paradox Interactive, rivalisant avec Civilization dans le genre 4X.  Il propose une aventure solo avec des choix de nation et de cartes, offrant une évolution linéaire des ères qui se ramifie selon les actions du joueur. La gestion politique et les améliorations territoriales ajoutent de la profondeur
26 mars 2024
- / 10 (3 notes)
Une fille part en quête de vengeance contre la secte des Enfants du Soleil. Pour se faire, elle ne dispose que de son fusil et d'une seule balle.
9 avril 2024
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.