Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Dévoilé à l'occasion du TGS 2010, Core Blaze entend s'inspirer du gameplay des jeux sur console dans le cadre d'un MMORPG d'action épique, en opposant des monstres gigantesques à de petits groupes de joueurs qui devront faire preuve de stratégie pour l'em
7,95 / 10 (13 notes)
Initialement baptisé Kung Foo avant de faire l'objet d'une refonte et d'être renommé Legend of Martial Arts, le MMORPG revendique toutes les fonctionnalités traditionnelles d'un MMO en plus d'un ton humoristique et décalé.
décembre 2010
- / 10
Présenté comme un MMORPG, ressemblant à un jeu social, le jeu Neosaur invite le joueur à faire évoluer son Neosaurs, une sorte de dinosaure devant sauver son monde mêlant préhistoire et magie.
2011
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMO d'action, Rusty Hearts revendique un gameplay inspiré des jeux consoles et plonge le joueur dans un univers librement inspiré de l'Europe de l'Est.
2011
5,88 / 10 (7 notes, 3 critiques)
Présenté comme un MMO social, Lucent Heart invite les joueurs dans un monde coloré où imaginer leur propre chorégraphie de danse ou encore trouver l'âme soeur grâce aux interventions d'un petit cupidon.
2009
6,34 / 10 (9 notes)
Dans un contexte médiéval fantastique, MARK Online fait le pari du réalisme et intègre un gameplay (très) ouvert où les affrontements entre les joueurs sont totalement libres, voire encouragés.
2013
- / 10 (1 note)
Signé par le développeur coréen Maverick, Unveiled The Supernatural se veut un MMO horrifique, dans lequel la Terre est brusquement envahie de démons, vampires et autres créatures maléfiques.
7,05 / 10 (8 notes)
Intégré au catalogue européen de Gameforge, Sphira: Warrior's Dawn est présenté comme un MMORPG d'envergure, s'appuyant sur un univers fantastique.
2011
- / 10
Dans un monde ouvert et fort d'un gameplay mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie, le joueur érige sa forteresse avec ou contre les autres joueurs et s'assure de la développer et de la défendre.
2012
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un jeu de gestion / stratégie en ligne, The Hobbit - Armies of the Third Age s'inspire de l'univers fantastique imaginé par Tolkien.
21 mars 2013
- / 10 (4 notes)
Jouable à la fois sur PC et plateformes mobiles, Epic of the Three Kingdoms se veut un MMO mêlant RPG, exploration et stratégie au tour par tour.
2012
- / 10 (2 notes)
À mi-chemin entre le MMO et le jeu solo, Shroud of the Avatar se veut un RPG de la vieille école, jouable seul (et offline pour certaines de ses composantes) mais dans un univers persistant et évolutif.
mars 2015
5,62 / 10 (14 notes)
Cube World immerge le joueur dans un univers cubique et coloré ayant l'originalité d'être généré de façon procédurale. Le monde de jeu se veut donc infini et illimité.
7,73 / 10 (39 notes)
Immortal Legends est une extension combinant les deux mises à jour nommées : « Ultimate Scrolls » et « Legends of Mount Hua » de la version asiatique et nord-américaine d'Age of Wulin.
mai 2014
- / 10 (1 note, 1 critique)
Dédiée aux pirates, l'extension Kronos illustre le changement de stratégie du studio CCP, désirant mettre l'accent sur des mises à jour plus fréquentes plutôt que des extensions conséquentes.
3 juin 2014
- / 10
Développé par le studio allemand Fairytale Distillery,  The Exiled (anciennement Das Tal) est présenté comme un MMORPG sandbox misant entièrement sur le PvP et s'appuyant sur des mécaniques de jeu inspirées des MOBA.
23 février 2017
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un jeu exclusivement en ligne, coopératif et distribué en free-to-play, le Project Treasure invite quatre joueurs à surmonter des pièges et repousser des ennemis pour piller des trésors.
- / 10
Peu de détails sont connus à ce jour sur le Project EXA, si ce n'est que le jeu est signé par le studio coréen Bluehole (déjà à l'origine de Tera) et qu'il revendique une solide composante sociale.
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio taiwanais X-Legend Entertainment (Draomon Hunter), Laplace revendique une forme hybride qui emprunte à la fois aux classiques du MMO et du  hack & slash.
2016
- / 10 (1 note)
Dans le cadre d'une politique d'investissement du marché mobile, NCsoft et Netmarble s'associent pour adapter la licence Lineage II sur plateformes mobiles. C'est l'objet de Lineage II Revolution, un jeu en ligne multijoueur annoncée sur plateforme iOS et Android.
14 décembre 2016
2,26 / 10 (35 notes)
Morrowind est une extension majeure pour The Elder Scrolls Online invitant les joueurs à sauver l'île de Vvardenfell. Elle ajoute également la nouvelle classe du Gardien, un nouveau mode de jeu JcJ, ainsi qu'une storyline tournant autour de manipulations politiques de la Guilde de Morag Tong.
2 juin 2017
- / 10 (4 notes)
Première extension (gratuite) de Conan Exiles, The Frozen North étend l'univers de jeu de 70% au-delà des contrées du nord. La mise à jour promet des contenus inédits, mais aussi de nouvelles fonctionnalités et des correctifs apportés à la version initiale du jeu de survie.
16 août 2017
- / 10 (3 notes)
Edité par le studio Playwith Games, Warlords Awakening est présenté comme un MMORPG d'action (une remise au goût du jour d'ELOA), plongeant le joueur dans le monde d'Epheia plein de quêtes et donjons (PvE), d'arènes et champs de batailles (PvP), le tout dans un gameplay misant sur l'action.
2 août 2018
- / 10 (1 note)
Inspiré de Ragnarok Online (le premier MMORPG de la licence), Ragnarok M: Eternal Love est présenté comme une adaptation mobile sur plateformes Android et iOS de son ainé. Le jeu prend la forme d'un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde ouvert.
octobre 2018
3,80 / 10 (8 notes)
Towers est présenté comme un jeu d'ambiance : dans un vaste univers ouvert (inspiré notamment par les mondes des films des studios Ghibli), les joueurs sont invités "à explorer, construire et défendre" leurs créations, ensemble.
7,79 / 10 (9 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.