Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Onmyoji est un RPG au tour par tour développé par NetEase et mettant les joueurs dans la peau d'un spécialiste de la divination japonaise dans un univers d'inspiration manga. Le titre a eu un fort succès en Asie avant de préparer son lancement occidental en 2018.
30 janvier 2018
- / 10 (2 notes)
S'inscrivant dans la lignée des opus historiques de la série des Total WAR signée par le studio britannique Creative Assembly, Total War: Three Kingdoms plonge le joueur au coeur de la Chine Antique, en 190 de notre ère, alors que les trois royaumes (menés par trois héros) s'unissent pour lutter le tyran Dong Zhuo.
23 mai 2019
- / 10 (5 notes)
Le module Lost City of Omu de Neverwinter poursuit la trame narrative du MMO d'action (la suite de la campagne du module Tomb of Annihilation), conduit les joueurs dans de nouvelles zones d'aventure et les confronte à une nouvelle épreuve de haut niveau.
27 février 2018
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio Gamevil, Royal Blood est présenté comme un MMORPG mobile de nouvelle génération. Le jeu entend plonger les joueurs dans un vaste monde ouvert et s'appuyer sur un gameplay RvR pouvant opposer jusqu'au 200 joueurs dans des affrontements de grande envergure.
12 janvier 2018
2,17 / 10 (6 notes)
Développé par le studio coréen ThinkFun et édité par le groupe JoyCity, Bless Mobile s'inspire de l'univers de Bless (le MMORPG PC de NEOWIZ), mais s'appuie sur un gameplay spécifique et une histoire différente.
avril 2020
- / 10 (1 note)
Signé par le groupe coréen JoyCity, The War of Genesis met en scène les personnages emblématique de la licence sur plateformes mobiles.
mars 2018
- / 10
Intégralement réalisé par David Brevik, It Lurks Below est présenté comme un RPG d'action en 2D aux allures de roguelike, intégrant des mécanismes de créations de contenus.
2018
- / 10 (1 note)
Première extension de Civilization VI, Rise and Fall a vocation à dynamiser la gestion des civilisations, qui connaîtront des phases d'essor ou de déclin, verront leurs frontières se déplacer au gré de la loyauté des populations ou des interventions des gouverneurs.
8 février 2018
- / 10 (2 notes)
The Red Strings Club est un jeu d'aventure cyberpunk en point & click. Dans un futur proche les humains peuvent bénéficier d'améliorations cybernétiques pour faciliter leurs vies. Dernière nouveauté : un conglomérat est sur le point de proposer une amélioration capable d'altérer les émotions. Un barman qui donne dans le recel d'informations profite de ses cocktails très particuliers pour apprendre tous les détails de cette nouveauté.
30 janvier 2018
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio Vostok Games (Survanium) et édité par Focus,  Fear the Wolves est présenté comme un jeu de Battle Royale, opposant 100 joueurs dans un univers post-apocalyptique dynamique, traversé ponctuellement par des anomalies.
6 février 2018
8,12 / 10 (6 notes)
Them's Fightin' Herds est un jeu de combat mettant en scène des personnages quadrupèdes.
22 février 2018
- / 10
Ash of Gods : Redemption est un jeu de rôle tactique au tour par tour qui possède des éléments de rogue-like et de roman visuel dans son gameplay. Il est développé par Aurum Dust, un studio indépendant. Le jeu sort en mars 2018.
mars 2018
- / 10
Californie, 1986. Un groupe d'amis découvre une mystérieuse pierre rose qui permet de voyager entre deux royaumes. La petite bande va vivre un été extraordinaire, en se retrouvant mêlée à un complot gouvernemental. Dirigez cinq enfants dotés de pouvoirs spéciaux, ils devront vaincre des ennemis, résoudre des énigmes afin de sauver leur famille et le monde.
- / 10
Signé par le studio chinois Dream Game Studio et édité par Cube Game, Swordsman X est présenté comme un jeu de Battle Royale, plongeant le joueur au temps de la Chine médiévale et opposant des adeptes d'arts martiaux.
2018
- / 10
Développé par 11 bit studios, Frostpunk est un jeu de gestion / survie dans un univers uchronique de notre société, au XIXe siècle.
24 avril 2018
- / 10 (3 notes)
Développé par Team Ninja et édité par Square Enix, Dissidia Final Fantasy NT prend la forme d'un jeu vidéo de combat distribué sur borne d'arcade et PlayStation 4.
11 janvier 2018
- / 10
Une colonie humaine tente d'installer une industrie minière sur une planète visiblement déserte, qui s'avère finalement habitée par une espèce d'insectes. Attack of the Earthlings est un jeu de tactique au tour par tour dans la lignée des XCom, sauf qu'ici, le joueur incarne le "monstre", et doit repousser les envahisseurs humains, dans un univers de science-fiction qui ne se moque délicieusement des classiques du genre. Au cours d'une campagne de 7 niveaux, la reine va devoir infiltrer le vaisseau terrien, manger des humains pour récolter de la biomasse, et pondre des drones qui évolueront vers des formes avancées d'unités : cracheur, bourrin, assassin, guerrier, chacune avec ses compétences uniques et complémentaires. Au joueur de les utiliser au mieux pour arriver à ses fins.
- / 10
Développé par le studio canadien ThirtyThree, ATOMIK: RunGunJumpGun est un jeu de plateforme 2D rétro se voulant intraitable.
31 août 2016
- / 10 (1 note)
Présenté comme une déclinaison de Robocraft (qui invite à fabriquer des robots et à les faire évoluer dans un univers virtuel), Robocraft Royale y ajoute des mécaniques de Battle Royale, c'est-à-dire l'affrontement d'une centaine de joueurs dans un espace clos.
- / 10 (4 notes)
La suite de Pillars of Eternity nous invite cette fois à prendre les commandes d'un navire pour explorer librement l'archipel de Deadfire.
3 avril 2018
- / 10
Initialement imaginé comme un simple mode de jeu de Paladins: Champions of the Realm, Realm Royale (anciennement Paladins Battlegrounds) devient un jeu indépendant début 2018 et s'appuie sur des mécaniques inspirées des jeux de Battle Royale.
5 juin 2018
5,46 / 10 (6 notes)
Basé sur la technologie voxel, Staxel est un jeu d'agriculture proposant de créer et d'entretenir sa ferme, parmi un monde à faire vivre seul ou à plusieurs sur des mécaniques sandbox.
23 janvier 2018
- / 10 (3 notes)
Armored Warfare: Assault est le pendant mobile du jeu de combats de tanks Armored Warfare, invitant les joueurs à se confronter dans des matchs en 3 contre 3 ou 8 contre 8.
22 février 2018
- / 10
Présenté comme un jeu de "drodgebrawl", c'est-à-dire un mélange entre la balle au prisonnier (dodgeball en anglais) et les jeux de combats traditionnels, Strikers Edge est un jeu d'affrontement dans lequel chaque joueur doit tuer son adversaire à l'aide de projectiles sans quitter son propre camp. Premier jeu développé par le studio indépendant Fun Punch Games et titre édité par Playdius, Strikers Edge est sorti le 30 janvier 2018 sur PlayStation 4 et PC. Il est jouable en 1 contre 1 comme en 2 contre 2, en ligne comme en local.
30 janvier 2018
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio suédois The Bearded Ladies, en coopération avec Funcom, Mutant Year Zero: Road to Eden est présenté comme un jeu d'aventure tactique.
4 décembre 2018
- / 10 (5 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.